Les Parrains du Stade de France découvrent leur voisin : le Centre Aquatique Olympique
Le Centre Aquatique Olympique (CAO) est la seule infrastructure sportive construite pour l'accueil des Jeux olympiques et paralympiques puis conservée en héritage sur le territoire.

A l'invitation du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024 (COJOP), les Parrains du Stade de France ont découvert leur voisin, le Centre Aquatique Olympique lors de l'entraînement des équipes féminines de Water-Polo de la FRANCE et des ÉTATS-UNIS.
Pour les Jeux Olympiques et paralympiques PARIS 2024, ce nouvel équipement accueillera les plus grands athlètes du monde lors des épreuves aquatiques de natation artistique, plongeon et les phases qualificatives de water-polo.
Le centre aquatique en configuration "olympique" accueillera :
- Un bassin de 70 mètres permettant de multiples configurations de bassins, accueillant le plongeon, la natation artistique et les qualifications de water-polo
- Quatre bassins dont un bassin de plongeon
- 5 000 places assises dans des tribunes de type Arena « en fer à cheval » afin de vivre une expérience spectateur unique.
- Un bassin d’échauffement extérieur temporaire de 50 mètres (mis en place par Paris 2024).
D’autres installations temporaires accueilleront des zones d’échauffement, le centre des médias, des zones de gestion et des espaces commerciaux.
